TPE/PME : sur quels critères choisir son CE externalisé ?

Vous êtes chef d’entreprise de TPE/PME et vous souhaitez mettre en place une offre de type CE externalisé pour obtenir un outil de dynamisation sociale supplémentaire pour votre entreprise ?
Vous aimeriez que vos salariés disposent de pouvoir d’achat supplémentaire ?
Le choix d’un prestataire proposant un bouquet de réductions comme les comités d’entreprise n’est pas une chose aisée. Pour cette raison, nous vous proposons une liste non exhaustive de critères sur lesquels nous vous conseillons de vous appuyer si vous souhaitez mettre en place une offre de type CE/CSE externalisé pour vos salariés.

La diversité et la qualité de l’offre

Si vous souhaitez que vos salariés bénéficient d’un bouquet de réductions de type CE externalisé, nous vous conseillons de faire appel à une plateforme proposant un large choix d’offres, de réductions et de privilèges. En effet, c’est principalement sur le critère de la diversité des offres que vos salariés vont pouvoir juger de la pertinence d’une offre de type comité d’entreprise. Plus ils auront le choix et plus ils seront satisfaits, car ils pourront ainsi profiter de réductions sur de nombreuses offres et pourront effectuer leurs achats sur la plateforme sur un très large choix de billet, abonnement, vacances…

De plus, lors de votre choix de club avantage, portez une attention particulière sur les promotions proposées par le prestataire qui propose une offre de comité d’entreprise externalisé. Les réductions sont-elles à la hauteur de vos espérances ? L’objectif ici est d’évaluer le pouvoir d’achat potentiel que vous allez être en mesure d’offrir à vos salariés. Par exemple, si vous trouvez un prestataire CE qui propose uniquement des promotions très peu intéressantes, vous risquez de décevoir vos salariés, qui sont à la recherche de bonnes affaires pour leurs sorties, activités, vacances, shopping, etc.

La transparence du prestataire comité d’entreprise externalisé

Après avoir fait le choix de mettre en place une offre de type comité d’entreprise externalisé pour vos salariés, vous allez effectuer des demandes de devis auprès de différents prestataires proposant des bouquets de réductions qui vous intéressent. Plusieurs propositions commerciales effectuées par plusieurs prestataires proposant des bouquets de réductions vous seront envoyées. Lorsque vous les aurez toutes réceptionnées, demandez-vous si ces dernières sont suffisamment claires et précises. Pour vous assurer d’avoir bien appréhendé les documents, vous pouvez vous poser les questions suivantes :

  • Combien vais-je donc devoir payer par salarié ?
  • Quel est le montant à payer par an ?
  • Quels sont concrètement les services qui me sont proposés dans ce devis ?
  • Sur combien de temps dois-je m’engager ?
  • Qu’indique le prestataire sur la fiscalité rattaché à ce type de proposition ?

L’écoute et l’adaptabilité des services

Si vous rencontrez des difficultés pour faire votre choix de votre offre de type comité d’entreprise externalisé, n’hésitez pas à leur demander des informations complémentaires, et des explications sur les points qui vous semblent problématiques. Chez Reducbox, nos équipes commerciales sont à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous conseiller.

De plus, nous nous adaptons très facilement à vos besoins et à la taille de votre entreprise. Par exemple, nous proposons un tarif en fonction du nombre de salariés de votre entreprise. Votre abonnement est par conséquent tout à fait abordable et adapté à votre effectif et à vos moyens financiers. Ainsi, votre droit d’entrée est fixé proportionnellement à la taille réelle de votre effectif. Pour un prix abordable, votre structure se dote d’un outil de dynamisation sociale supplémentaire.

La qualité de la billetterie en ligne

Afin d’apprécier pleinement les qualités d’une offre de type comité d’entreprise externalisé, il est important que vous puissiez avoir une idée des offres et réductions proposées par le prestataire offrant un bouquet de réductions. Dans cette optique, n’hésitez pas à demander un catalogue des offres dont pourront bénéficier vos salariés. Demandez ainsi un accès temporaire à la billetterie en ligne pour juger avant achat de la qualité de la plateforme.

De plus, cela vous permettra d’apprécier l’ergonomie et le design du site internet de la billetterie, car c’est par le biais de cette interface que vos salariés pourront accéder aux différents privilèges et réductions.

Réducbox : un comité d’entreprise externalisé qui a déjà fait ses preuves

Créateur de Club Avantages depuis 2009, Reducbox met à profit ces 8 ans d’expertise sur le marché pour vous offrir le meilleur de la billetterie en ligne, ainsi que de nombreux services adaptés aux PME et TPE. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Je souhaite en savoir plus à propos de Reducbox