FAQ - Questions - Réponses fréquentes !

On répond à vos questions sur l'utilisation de la plateforme REDUCBOX

Offrez à vos salariés des avantages dignes des plus grands CE / CSE avec la plateforme avantages et loisirs REDUCBOX.

E-Tickets et Bons d'échange

Le Bon d’échange (appelée aussi contremarque) est un bon imprimable à présenter en caisse en contrepartie de la remise par l’organisateur, la station ou le parc d’un vrai billet d’entrée. 
Le Bon d’échange et la Contremarque ne vous permettent pas d’accéder directement à la manifestation.
Pour retirer votre billet d’entrée, vous devez vous rendre à l’endroit indiqué sur le bon d’échange/contremarque.

Un E-ticket est un billet électronique envoyé par email que vous pouvez imprimer vous-même en couleur ou en noir et blanc à partir de n’importe quelle imprimante. 
L’achat du billet électronique est régi par l’ensemble de nos conditions générales de vente accessibles depuis le pied de page.
Le Billet électronique vous permet d’entrer directement à la manifestation et ne nécessite pas d’échange en caisse.

Le billet électronique présente de nombreux avantages :

  • Impression des billets de spectacle chez vous et obtention instantanée
  • Même droit d’entrée qu’un billet normal.
  • Plus besoin d’attendre un courrier, ni de vous déplacer.
  • Pas de perte possible, livraison garantie.
  • Acquisition de vos billets à tout moment, 7 jours sur 7, et partout : il vous suffit d’un accès internet et d’une imprimante.

Vous pouvez utiliser le mode de livraison E-ticket ou bon d’échange sur les billets présentant le pictogramme « e-ticket » ou la mention « bon d’échange ». Dans ce cas, choisissez le mode d’expédition « envoi électronique » lors de votre commande. Vous aurez la possibilité, à la fin de la transaction, d’imprimer vos e-tickets/bons d’échanges.

 

Attention, seule la première personne présentant le document pourra assister à la manifestation. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à la vérification de l’identité de la personne présentant le e-ticket afin de contrôler qu’il s’agit bien de l’acheteur des billets, ni de contrôler l’authenticité du e-ticket dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peuvent être identifiées de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée de la manifestation.

De ce fait, REDUCBOX et ses Fournisseurs demandent obligatoirement le nom du titulaire du billet électronique et vous invite à vous présenter muni d’une pièce d’identité en plus du billet pour éviter tout désagrément. L’acheteur des billets est responsable de l’utilisation des billets électroniques. En cas de perte ou de vol, REDUCBOX et ses Fournisseurs déclinent toute responsabilité l’utilisation illicite de ce billet.

Sauf annulation ou report de l’événement, les e-tickets, comme tout billet classique, ne sont ni échangeables ni remboursables.

Pour rappel, Conformément à l’article L.121 204 du Code de la consommation, la prestation de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ne rentrent pas dans le champ de ce droit de rétractation. Sont donc exclus notamment les achats :

  • d’une entrée à un parc d’attraction.
  • de bons d’achat ou de chèques cadeaux sous forme électronique.
  • de places de cinéma des cartes (ou recharges) téléphoniques.
  • de places pour les expositions temporaires.
  • d’entrées sur réservation.
  • de forfaits de ski.

Oui !
Sachez toutefois que seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code barre donnera accès à la salle. Cela empêche toute fraude.

Veuillez prendre immédiatement contact avec REDUCBOX pour toute informations relatives à ce sujet, par mail : contact@reducbox.com ou par téléphone : 04.12.04.00.13.

Vous devez posséder une adresse électronique en cours de validité. Les billets à imprimer vous sont expédiés par voie électronique à l’adresse email que vous avez indiquée lors de votre commande. 

Certains de vos e-tickets seront disponibles dans votre espace personnel où vous recevrez un email de confirmation avec un fichier PDF en pièce jointe à la fin de votre commande. Vous avez pour cela besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader. 
Si vous ne disposez pas sur votre ordinateur de ce logiciel, vous pouvez gratuitement le télécharger sur le site officiel.

Vous avez jusqu’au début de l’évènement pour imprimer vos billets. Les billets peuvent être imprimés sur une imprimante laser ou à jet d’encre. L’impression doit être effectuée en 100% en mode Portrait sur une feuille de papier A4 blanche, vierge recto et verso, avec une imprimante couleur ou noir et blanc. 

Chaque e-ticket ainsi imprimé est scanné à l’entrée et sa validité est contrôlée. Pour que votre e-ticket soit bien accepté par l’organisateur de l’évènement, il faut un bon niveau d’impression (que les informations soient lisibles) et que les informations suivantes soient obligatoirement renseignées :

  • Nom
  • Prénom
  • Informations liées à l’évènement (nom de la manifestation, catégorie de places, date et heure, etc.)
  • Code barre ou numéro de bon d’échange

Ce sont des informations transcrites sous une forme graphique, qui peuvent être lues par une machine / un scanner à l’entrée de la salle afin de contrôler la validité de votre billet. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non Valables.

En cas d’incident ou de mauvaise qualité d’impression, vous devez imprimer à nouveau votre fichier .pdf. 

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, vous pouvez contacter directement le service client : contact@reducbox.com.

En cas d’annulation d’une manifestation sans date de report, vous pouvez bien entendu vous faire rembourser vos billets (à l’exclusion des frais annexes tels que par exemple les frais de gestion et frais d’envoi).

Etant donné que votre commande est passée sur le site REDUCBOX.COM, C’est la société REDUCBOX qui s’occupe de vous rembourser directement, dès que notre fournisseur nous confirmera que vos billets sont bien remboursables.

Nous vous recommandons de les adresser par courrier suivi. En cas de perte de vos billets par les services postaux ou de non-réception, REDUCBOX ne serait pas en mesure de vous rembourser. 

– Le remboursement de votre commande est réalisé par virement bancaire sur le compte bancaire ayant servi au règlement (hors frais de gestion et frais d’envoi).

Veuillez noter que nous ne remboursons que la personne ayant réalisé l’achat sur notre site.

Billetterie et Sorties Culture

Votre réservation est effectuée en temps réel sur des serveurs de billetterie avec attribution par algorithme de la meilleure place disponible. 

Le système de billetterie vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande en fonction de la catégorie et de la date choisie.

En cas d’indisponibilité de places dans la catégorie ou la date demandée, le serveur vous propose automatiquement les meilleures places restantes dans les autres catégories ou dates.

Nous acceptons les règlements Exclusivement par Carte American Express, Carte bancaire Visa ou Mastercard, encore par E-carte cadeau REDUCBOX. 

Attention : en fonction de votre choix de mode de retrait, certains modes de paiement peuvent ne pas vous être proposés.
Ainsi, pour le retrait magasin, seul le paiement par American Express, Visa ou Mastercard sera disponible. 

Lors de votre réservation, vous pouvez choisir vos places si la salle permet cette option. Si cette option n’est pas disponible, le système de billetterie alloue de façon automatique les places les unes à côté des autres. Il sera alors indiqué la nature des places réservées : places contiguës ou non, fauteuil, strapontins, rangée, orchestre, balcon, places non numérotées… 

Par exemple : Places : Orchestre – Rang 19 – Place 11 / Orchestre – Rang 19 place 12 – PLACES CONTIGUES. 

Dans le cas où il ne resterait plus suffisamment de places contiguës pour satisfaire votre commande, vous en êtes informé durant la phase de réservation par le message suivant “PLACES NON CONTIGUËS” et il vous sera demandé de valider que vous avez pris connaissance de cette non-contiguïté.

Votre panier est le récapitulatif de votre commande en cours. A ce stade, les places que vous avez ajoutées vous sont attribuées et personne d’autre n’y a accès. 
Vous disposez d’un délai de 15 minutes pour finaliser votre commande. Au-delà de ce délai, vos places sont libérées et remises en vente. 
Nous vous rappelons que les billets ne sont ni repris, ni échangés.

Selon l’événement, plusieurs modes d’obtention de vos billets peuvent vous être proposés : 

Envoi postal par Lettre Expert (frais d’envoi facturés en sus de votre commande)
Vos billets vous seront envoyés en lettre expert, en envoi suivi et remise contre signature. 

Pour vos commandes de billetterie “physique”, les délais d’expédition sont de 48h à 72h (constatés mais non garantis) à partir du moment où elles sont traitées.
Actuellement, et en raison des conditions exceptionnelles, les commandes sont expédiées chaque mardi.

E-Ticket : billet électronique (frais d’émission en sus de votre commande)
Vos billets sont à imprimer chez vous dès la fin de votre commande. Ils vous sont également envoyés par email au format pdf

Nous vous conseillons de donner au bénéficiaire un accord écrit d’utilisation de votre e-ticket, accompagné de la copie de votre pièce d’identité.

Attention : pour certains événements, les billets sont strictement nominatifs et leur cession est donc impossible.

Le e-ticket ou billet électronique est disponible sur certains événements réservés sur internet.

À la différence du billet traditionnel, l’e-ticket est un billet imprimable chez soi en couleur ou en noir et blanc à partir de votre imprimante reliée à votre ordinateur.

Il utilise un code à barres unique et différent pour chaque billet.

Chaque e-ticket est scanné à l’entrée de la salle et sa validité est contrôlée.

Donc, si vous achetez deux billets électroniques, vous imprimerez deux billets sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso

Dans la très grande majorité des cas, seul le code-barres des billets fait l’objet d’un contrôle sur le lieu de l’événement. Toute personne munie d’un billet valide peut accéder à l’événement, même si ce n’est pas son nom qui figure sur le billet.

Dans de très rares cas, l’organisateur peut souhaiter procéder à un contrôle d’identité des porteurs de billet :  Au moment de votre commande, il vous sera donc demandé de renseigner le bénéficiaire de chaque billet.

Vous pouvez éditer vos billets électroniques autant de fois que nécessaire.
Sachez toutefois que vous êtes responsable de l’utilisation que vous en faites et que seul le premier billet dont le code-barres est scanné sur le lieu de l’événement sera considéré comme valide.

Après le paiement de votre commande, il vous est proposé d’imprimer vos e-tickets au format PDF (Adobe Acrobat Reader) – Téléchargez ici Adobe Acrobat Reader

Vous pouvez aussi sauvegarder les e-tickets sur votre ordinateur ou smartphone, et les imprimer au moment opportun ou si vous vous apercevez qu’il est illisible.

Vos e-tickets sont également disponibles à l’impression à tout moment via votre compte REDUCBOX.

REDUCBOX intervient comme simple intermédiaire de vente de billets entre vous et les Organisateurs des spectacles ou des événements concernés.
A la demande des organisateurs, une commande de billets ne peut être ni modifiéeni échangéeni remboursée (sauf en cas d’annulation ou de report du spectacle – selon les conditions de l’organisateur).

En cas de perte ou de vol de vos billets, il n’est pas toujours possible pour notre fournisseur de générer des duplicatas.
En effet, les billets achetés sont soumis à la législation française sur la billetterie et aux règlements des événements et des lieux de spectacles.
Dans ce cadre, les duplicatas de billets non numérotés ou de manifestations sportives sont interdits.
Dans les autres cas, l’édition de duplicatas est soumise au règlement du lieu et à l’autorisation de l’organisateur de la manifestation.
Pour les demandes de duplicatas en cas de perte ou de vol, veuillez contacter directement notre service client à contact@reducbox.com .

Afin de soumettre votre demande à l’organisateur, nous aurons besoin à minima des pièces justificatives suivantes :
– En cas de Perte : déclaration de perte sur l’honneur et copie de votre pièce d’identité.
– En cas de Vol : copie du dépôt de plainte et de votre pièce d’identité.

Conformément à la loi du 27 juin 1919, il vous est possible de revendre vos billets à un prix inférieur ou égal à leur valeur faciale.

Non. REDUCBOX et son fournisseur appliquent les politiques commerciales des réseaux de salles de cinémas.

Notre fournisseur vous propose la plupart du temps des contremarques nationales, permettant un accès à l’ensemble des salles du réseau concerné.
Les contremarques nationale proposées ne prennent pas en compte les politiques tarifaires des cinémas en local.
De plus, selon le type de séance choisi (3D, IMAX et IMAX 3D), un complément vous sera demandé en sus du prix payé sur notre site internet.

Les dates de validités sont différentes selon le réseau de cinéma choisi.
Notre fournisseur réalise ses meilleurs efforts pour vous proposer des dates de validités longues.
En général, les contremarques Cinéma proposées sont valable 2 à 5 mois après la date d’achat, hors de cas de promotion.
A chaque commande, la date limite d’utilisation des contremarques est indiquée.

Les listes de salles sont à votre disposition sur le site au format PDF ou directement sur le site du réseau concerné.
Il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Liste des cinémas” en haut à droite avant de passer votre commande.

Billetterie Parcs, Cinéma et Ski

Pour des Billets physiques non nominatifs, nous vous conseillons de donner au bénéficiaire un accord écrit d’utilisation de votre e-ticket, accompagné de la copie de votre pièce d’identité.
Attention : pour certains Parcs, les billets électroniques (Disneyland Paris, Port Aventura…) sont strictement nominatifs et leur cession est donc impossible car une pièce d’identité est demandée en caisse.

NON. Au moment de votre commande, il vous est demandé de renseigner le bénéficiaire de chaque billet. En cas d’erreur, REDUCBOX et son fournisseur ne pourront pas vous rééditer de commande.

L’e-billet :
Le e-billet ou billet électronique est disponible pour certaines enseignes. À la différence du billet traditionnel, l’e-ticket est un billet imprimable chez soi en couleur ou en noir et blanc à partir de votre imprimante reliée à votre ordinateur. Il utilise un code à barres unique et différent pour chaque billet. Chaque e-ticket est scanné à l’entrée de la salle et sa validité est contrôlée. Donc, si vous achetez deux billets électroniques, vous imprimerez deux billets sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso.
De plus, L’e-billet est, la plupart du temps, nominatif et strictement personnel.

La contremarque :
La contremarque est disponible sur pour certaines enseignes. À la différence du billet traditionnel ou de l’e-billet, la contremarque (électronique ou envoyée physiquement) est à échanger en caisse avant votre entrée. Sur présentation de votre document, un billet vous est délivré.
Comme L’e-billet, La contremarque est nominative et strictement personnelle.

Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets parcs, de cinéma, forfaits de ski ou autre tickets (spectacles, évènements, concerts, théâtre, etc.) ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

Un billet de parc d’attraction ne peut pas être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas de fermeture exceptionnelle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.

En cas de remboursement décidé par l’organisateur celui-ci n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet.

Etant donné que votre commande est passée sur le site REDUCBOX, c’est la société REDUCBOX qui s’occupera de vous rembourser directement (à l’exclusion des frais annexes tels que par exemple les frais de gestion et frais d’envoi), dès que notre fournisseur nous confirmera que vos billets sont bien remboursables. Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

En cas de non-conformité de commande envoyées par notre fournisseur :
Si la livraison n’est pas conforme, vous devez nous contacter dans les délais les plus brefs. Il vous faudra retourner dans les 48 heures qui suivent la réception de votre commande la marchandise en recommandé ou en suivi poste directement auprès de notre fournisseur. Le retour s’effectue aux frais et risques du consommateur, les articles sont à expédier accompagnés de votre confirmation de commande sur REDUCBOX. Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Le remboursement de votre commande est réalisé dès que notre fournisseur nous confirme la bonne réception de vos Billets et se déroule :
Soit en créditant de nouveau le compte bancaire ayant servi au règlement. (Hors frais de gestion et frais d’envoi).
– Soit par chèque bancaire en cas d’impossibilité de vous rembourser sur votre compte bancaire.

Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets parcs, de cinéma, forfaits de ski ou autre tickets (spectacles, évènements, concerts, théâtre, etc.) ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation sur ce type de produits, nous vous conseillons donc de bien vérifier votre panier avant de passer commande.

En cas de non-réception de votre commande concernant des billets d’entrées pour les parcs, des places de cinéma ou des forfaits de ski expédiés par notre fournisseur, nous vous conseillons de nous contacter rapidement au 04 12 04 00 13 ou par email à contact@reducbox.com.

Nous vous informons cependant que REDUCBOX et son fournisseur ne peuvent pas être tenus responsables en cas de non-livraison de marchandise ou d’une perte de courrier suivi.

Un billet de parc, un billet de cinéma ou un forfait de ski ne peuvent être remboursés (même en cas de perte ou de vol), ni repris, ni échangé, sauf en cas de fermeture exceptionnelle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.

En cas de remboursement décidé par l’organisateur celui-ci n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet. Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol. Lors du contrôle à l’entrée, une pièce d’identité, pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.

Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Après le paiement de votre commande, vos e-billets / bons d’échange vous sont envoyés directement par notre fournisseur, sur l’adresse email indiquée lors de votre commande, en pièces jointes.
Pour le moment, nous n’avons pas la possibilité technique de vous afficher vos e-billets/ bons d’échanges dans votre compte personnel REDUCBOX : Nous travaillons à cet aspect.

Dans le cas où vous n’avez pas reçu votre commande e-billets / Bons d’échanges, nous vous conseillons de nous contacter au 04 12 04 00 13 ou par email à contact@reducbox.com.

Une fois votre commande éditée, elle vous est adressée dans le mode d’expédition que vous avez choisi. Le numéro de suivi, qui est envoyé par email par notre fournisseur, vous permet de suivre la livraison sur les sites de nos prestataires d’acheminement. Ces informations ne sont pour le moment pas disponibles dans votre compte REDUCBOX pour ce fournisseur.

– Pour un envoi en Lettre suivie prioritaire : 
Votre commande est remise aux services postaux dans les 48 heures ouvrables ( délai maximum ) suivant son édition.
Le numéro de suivi de livraison est envoyé par mail, par notre fournisseur, à l’adresse indiquée lors de la création de votre compte REDUCBOX.
Le suivi de votre commande par le numéro du suivi est possible dès que votre commande est prise en charge par les services postaux, généralement dans les 4 jours suivants son édition par nos services.
Le suivi de votre commande s’effectue sur le site de La poste.
Le délai moyen de réception est d’environ de 36h à 96h (96h délai maximum de livraison), selon les conditions d’acheminement par les services postaux.

– Pour un envoi Lettre Recommandée avec assurance du contenu :
Votre commande est remise aux services postaux dans les 48 heures ouvrables suivant son édition (sauf cas rare de rupture de stocks). Le numéro de suivi de livraison est envoyé par mail, par notre fournisseur, à l’adresse indiquée lors de la création de votre compte REDUCBOX.
Le suivi de votre commande par le numéro du suivi est possible dès que votre commande est prise en charge par les services postaux, généralement dans les 4 jours suivants son édition par nos services.
Le suivi de votre commande s’effectue sur le site de La poste.
Le délai moyen non garanti de réception est d’environ de 36h à 96h (96h délai maximum de livraison), selon les conditions d’acheminement par les services postaux.

– Pour un envoi électronique, aucun suivi de commande n’est disponible, la génération de votre commande pouvant aller jusqu’à 24-48h délai maximum (sauf cas rare de rupture de stocks).

Le suivi de commande en temps réel via votre compte REDUCBOX n’est pas disponible pour vos commandes de places de cinémas, place de parcs ou forfaits de ski. C’est notre fournisseur qui s’occupe de vous informer directement par mail du suivi de commande lorsqu’il est disponible.

Nous acceptons les règlements exclusivement par Carte bancaire Visa ou Mastercard. Ou encore par la cagnotte REDUCBOX (subvention & E-carte cadeau REDUCBOX), lorsque cette option est activée par votre entreprise, Comité d’entreprise ou Réseau.

Selon le type de produit commandé, plusieurs modes d’obtention sont disponibles :

  • E – billets / Bons d’échanges : 
    Ils sont nominatifs, incessibles et envoyés par mail sous 48 heures ouvrables hors weekends et jours fériés.
     
  • Lettre suivie prioritaire :
    Elle est distribuée directement dans votre boîte aux lettres par La Poste – délais constatés non garantis 24 à 72 heures ouvrables (délai maximum 96 heures) : ce mode d’expédition vous permet de suivre en temps réel l’acheminement de votre commande. Son contenu en cas de perte n’est pas assuré.
     
  • Lettre Recommandée envoyée via La Poste avec assurance du contenu :
    – Indemnisation en cas de perte ou d’avarie jusqu’à 153€,
    – Indemnisation en cas de perte ou d’avarie jusqu’à 458€,
    – Indemnisation en cas de perte ou d’avarie jusqu’à 900€,
    – Indemnisation en cas de perte ou d’avarie jusqu’à 1832€.

Votre panier est le récapitulatif de votre commande en cours. À ce stade, les places que vous avez ajoutées vous sont attribuées et personne d’autre n’y a accès. 
Nous vous rappelons que les billets ne sont ni repris, ni échangés.
Notre fournisseur s’occupe de centraliser vos commandes de billets de cinémas, de parcs et de forfaits de ski exclusivement.

Non. Sauf en cas de fermeture exceptionnelle et de décision par l’organisateur/responsable du parc.
En cas de remboursement décidé par l’organisateur celui-ci n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet.
Par ailleurs, nous vous rappelons que, Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets parcs, de cinéma, forfaits de ski ou autre tickets (spectacles, évènements, concerts, théâtre, etc.) ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

Les dates de validités sont différentes selon le type de Billet commandé et les enseignes concernées.
Par exemple, un billet Cinéma n’aura pas la même durée de validité dans tous les réseaux proposés par REDUCBOX et son fournisseur.
Pour les Parcs d’attractions et assimilés, les billets sont valables pour la saison en cours, sauf mentions spéciales et promotions spécifiques.
Avant chaque commande, les conditions d’utilisation, les durées de validité et de fonctionnement vous sont clairement indiquées par nature de billet.

Presse Magazine

Sur la catégorie Presse Magazine, vous bénéficiez d’un délai de rétractation après commande pour la souscription des abonnements Presse et Magazine : dans les 14 jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l’engagement d’achat, vous avez la faculté d’y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Avant d’envoyer votre recommandée avec accusé de réception, contactez le service client pour toute rétractation.
Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

2 Cas de rétractation sont envisageables :

– Dans le cas où vous souhaitez exercer votre droit de rétractation avant d’avoir reçu votre premier numéro, vous devrez simplement retourner le formulaire de rétractation suivant à demander au service client.

– Dans le cas où vous souhaitez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la réception du premier numéro, vous devrez accompagner le formulaire de rétractation (vous pouvez le télécharger directement sur l’email reçu lors de la confirmation de votre commande) du premier numéro reçu ; les frais de retour restant à votre charge.
Dès la réception du formulaire de rétractation et du premier numéro reçu par notre fournisseur, REDUCBOX s’engage à vous rembourser dans les 14 jours qui suivent.

Pour exercer votre droit de rétractation, contactez le service client REDUCBOX.

Votre premier numéro vous parviendra le plus rapidement possible en fonction de la périodicité du magazine et du délai de traitement de l’éditeur.
Les délais constatés sont de :
De 2 à 4 semaines pour les quotidiens et les hebdomadaires – Délai maximum : 5 semaines.
De 4 à 6 semaines pour les bimensuels et mensuels – Délai maximum : 10 semaines.
De 4 à 12 semaines pour les bimestriels et trimestriels – Délai maximum : 14 semaines.

Ces délais correspondent aux délais de traitement par les éditeurs, au routage et à l’expédition postale vers la France métropolitaine et Monaco. Sachez également que l’abonnement est toujours mis en place avec la prochaine parution et non avec le numéro en cours.
Donc avant le délai indiqué, pas de panique !

– Mise en place d’abonnement :
Dès que votre commande est validée par notre établissement bancaire, REDUCBOX transfère votre commande à son fournisseur qui s’occupe ensuite de votre dossier.
Les délais d’attente avant la réception de votre premier numéro, selon le type d’abonnement choisi, vont de 2 à 12 semaines (consultez l’onglet « Délai d’attente avant la réception de votre premier numéro » pour connaître les détails).
Passés les délais de livraison constatés ou durant votre abonnement, si vous ne recevez pas votre magazine, nous vous invitons à nous contacter.

– Délai durant votre abonnement :
Durant votre abonnement, si vous ne recevez pas votre magazine ou si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à nous contacter.

Nous acceptons les règlements exclusivement par Carte bancaire Visa ou Mastercard, encore par la cagnotte REDUCBOX (E-carte cadeau et subvention). 

Votre panier est le récapitulatif de votre commande en cours.
Nous vous rappelons que vous bénéficiez d’un délai de rétractation après commande pour la souscription des abonnements Presse et Magazine : dans les quatorze jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l’engagement d’achat, vous avez la faculté d’y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. 
Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Grâce à notre accord avec notre fournisseur, vous ne vous occupez de rien : la mise en place de votre abonnement auprès des éditeurs et le suivi de celui-ci est entièrement géré par le service clientèle de notre fournisseur.

Lorsque vous changez d’adresse et que vous modifiez vos informations dans votre compte REDUCBOX, celle-ci ne sont pas automatiquement transmises à notre fournisseur.

Vous devez, en cas de changement d’adresse en cours d’abonnement, nous indiquer cette information et nous ferons le nécessaire auprès de notre fournisseur.

REDUCBOX a sélectionné pour vous les meilleurs fournisseurs dans chaque catégorie de produits disponibles sur notre site Internet.

Pour la catégorie Presse Magazine, notre fournisseur s’engage à :
– Tous les produits proposés en ligne sur REDUCBOX.COM sont garantis neufs et d’origine, livrés par les éditeurs.
– Vous faire bénéficier intégralement de la garantie : “Satisfaction totale” mise en place par notre fournisseur. Si un article ne répond pas à votre attente, signalez-le-nous par email à l’adresse email suivante : contact@reducbox.com. Dans les quatorze jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l’engagement d’achat, le client a la faculté d’y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception.  
Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Cette lettre en recommandé est à faire parvenir directement à notre fournisseur.

Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Dès que votre avez souscrit l’abonnement de votre choix sur REDUCBOX.COM, nous transférons votre commande à notre fournisseur qui s’occupe de tout :

Réception de la commande passée sur Reducbox.com,
Mise en place de l’abonnement auprès des éditeurs,
– Suivi par le service clientèle,
Réabonnement dans le cas où vous souhaitez prolonger votre abonnement (un courrier d’information vous est envoyé systématiquement).

WONDERBOX - COFFRETS CADEAUX

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, vous pouvez contacter directement le service clientèle de notre Fournisseur WONDERBOX :
– Par Formulaire de contact : http://www.wonderbox.fr/faq-contact.html#GotoContact
– Par Téléphone (Lundi au Samedi, de 9h à 19h) :  09 77 40 41 41 (prix d’un appel local, appel non surtaxé).

Les conditions d’échange de votre coffret ou de votre activité/séjour à la carte dépendent de leur date limite d’utilisation :

Les coffrets ou les activité/séjour à la carte dont la date limite d’utilisation est postérieure au 31/03/2016 sont échangeables gratuitement et de façon illimitée contre un avoir.
Ceci est valable pour tous les produits Wonderbox à l’exception des chèques Barrières et des coffrets 3 mois d’abonnement qui sont eux non échangeables. L’avoir, du même montant que le produit échangé, est valable pour l’achat d’un coffret, sous format électronique, sur le site de notre fournisseur www.wonderbox.fr. La demande d’échange ou de prolongation doit être réalisée avant la date limite d’utilisation du coffret.

Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.
 

1) Comment échanger mon coffret ou activité/séjour à la carte ?

  • Cliquez sur “Mon espace personnel” en haut à droite du site internet http://www.wonderbox.fr/, puis “Mes échanges et prolongations” et choisissez “Faire une demande d’échange”.
  • Identifiez-vous ou créez votre compte client.
  • Si vous n’avez pas encore enregistré votre chèque cadeau, saisissez le numéro du chèque cadeau (numéro à 12 chiffres figurant sous le code-barres), ou sélectionnez le produit à échanger dans la liste qui vous est proposée. Validez votre demande d’échange après avoir confirmé la lecture des conditions d’échange. Imprimez votre bon d’échange.
  • Envoyez votre chèque cadeau original et votre bon d’échange par voie postale (Lettre Suivie conseillée) à notre Service Client à l’adresse suivante :

Wonderbox Multipass
Service Echanges
TSA 79920
92894 NANTERRE CEDEX 9

2) Et Après avoir renvoyé mon chèque cadeau ?

  • Votre compte sera crédité de votre avoir dès que les services WONDERBOX auront traité votre demande.
  • Commandez ensuite votre nouveau produit sous forme de billet électronique, en payant avec votre avoir sur le site www.wonderbox.fr.

3) Comment prolonger mon coffret ?
Pour prolonger la durée de validité de votre produit, vous devez l’échanger contre un nouveau produit Wonderbox : vous suivez donc les mêmes étapes que pour un échange.

4) J’ai envoyé mon chèque cadeau et mon bon d’échange mais je n’ai toujours pas reçu mon avoir.
Votre avoir est crédité sur votre compte jusqu’à 30 jours après la réception de votre chèque cadeau et de votre bon d’échange par les services WONDERBOX. Vous recevrez un email dès sa génération. Il est consultable dans votre espace personnel disponible sur le site internet de notre Fournisseur WONDERBOX, rubrique « Mes avoirs » : n’hésitez pas à aller vérifier.

5) Mon avoir est-il crédité ? Quel est son montant ? Sa durée de validité ?
Dès traitement de votre demande d’avoir, WONDERBOX vous envoie un mail précisant le montant de votre avoir ainsi que sa durée de validité. Son montant est égal à la valeur du coffret WONDERBOX pour lequel l’échange a été accepté. Vous avez la possibilité d’obtenir un nouveau produit Wonderbox à un prix supérieur moyennant le paiement de la différence entre la valeur du produit échangé et la valeur du nouveau produit demandé. A noter que pour les Maxi-coffrets, la valeur de l’avoir est limitée à la valeur du chèque cadeau contenu dans le coffret cadeau. La validité de votre avoir est de 3 mois à partir de sa date d’émission. L’avoir est sécable et peut être utilisé en plusieurs fois au cours des 3 mois de validité. Toutes ces informations sont également disponibles dans votre espace personnel, dans la rubrique « Mes avoirs » disponible sur le site internet de notre Fournisseur WONDERBOX. Enfin, si vous avez cumulé plusieurs avoirs, le montant total figurant sur votre compte est également indiqué dans la rubrique « Mes avoirs ».

6) La demande d’échange ou de prolongation ne m’est pas proposée, pourquoi ?
L’échange ne vous sera pas proposé par notre fournisseur WONDERBOX dans les cas suivants :

  • Votre produit est périmé depuis plus d’un mois
  • Votre produit a déjà fait l’objet d’une réservation/utilisation chez l’un de nos partenaires
  • Votre produit a déjà fait l’objet d’un échange/prolongation (coffrets et activités/séjours à la carte dont la date de validité est antérieure ou égale au 31/03/2016)
  • Vous pouvez consulter le statut de votre chèque sur votre espace personnel, une fois identifié, dans la rubrique « Mes chèques cadeaux » disponible sur le site internet de notre Fournisseur WONDERBOX.
  • Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.
    • Une fois votre commande validée et payée, il n’est pas possible de la modifier ou de l’annuler. En effet, afin de respecter nos délais de livraison, votre commande est immédiatement envoyée à notre Fournisseur WONDERBOX, préparée et remise au transporteur que vous avez choisi.
    • Vous avez changé d’avis ou fait une erreur sur l’adresse de livraison ? Contactez vite le service client WONDERBOX au 09 77 40 41 41 (appel non surtaxé) pour modification.


Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Sur la catégorie Coffrets Cadeaux, vous bénéficiez d’un délai de rétractation après commande : dans les 14 jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l’engagement d’achat, vous avez la faculté d’y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. 
Pour formuler votre demande, Contactez le service Client WONDERBOX, par Téléphone  (Lundi au Samedi, de 9h à 19h) :  09 77 40 41 41 (prix d’un appel local, appel non surtaxé)., qui vous fera parvenir un bordereau de retractation, puis renvoyez à WONDERBOX, par courrier recommandé, votre coffret dans le délai imparti et en parfait état de présentation et d’emballage (le chèque cadeau et le guide d’activités devront être impérativement retournés non endommagés dans le coffret correspondant) accompagné du bordereau de rétractation, et à l’adresse suivante:

  • WONDERBOX
    Service client / Rétractation
    71 rue Desnouettes
    75015 Paris

Tout retour effectué conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement par REDUCBOX au plus tard dans les trente jours, dès validation par notre partenaire WONDERBOX du retour effectif de votre coffret. Un remboursement par REDUCBOX au plus tard dans les trente jours, dès validation par notre partenaire WONDERBOX du retour effectif de votre coffret.

Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Les délais de livraison sont, entre la date de passage de commande et la réception de votre coffret, de 5 jours – délai Maximum.
Si votre coffret ne vous est pas parvenu, nous vous proposons de prendre contact directement avec le Service Client de WONDERBOX en indiquant votre numéro de commande disponible dans votre compte personnel REDUCBOX qui vous informera directement.

Contactez directement le service clientèle de notre Fournisseur WONDERBOX en indiquant que vous avez commandé sur REDUCBOX.COM :
– Par Formulaire de contact : http://www.wonderbox.fr/faq-contact.html#GotoContact
– Par Téléphone (Lundi au Samedi, de 9h à 19h) :  09 77 40 41 41 (prix d’un appel local, appel non surtaxé).

Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Le suivi de commande en temps réel via votre compte REDUCBOX n’est pas disponible pour vos commandes de coffrets cadeaux WONDERBOX. C’est notre fournisseur WONDERBOX qui s’occupe de vous faire parvenir votre commande sous 4 jours à partir de votre date de commande.

Nous acceptons exclusivement les règlements par Carte bancaire Visa ou Mastercard, ou encore par la cagnotte REDUCBOX quand l’option est activée.

La livraison des coffrets cadeaux est réalisée par notre fournisseur WONDERBOX directement et les Frais de port sont offerts !
C’est principalement le niveau de prix du coffret qui va définir le mode d’expédition de manière automatique.
A titre indicatif, et sauf modification de la part du Fournisseur WONDERBOX, les coffrets sont envoyés par les modes d’envoi suivants :

  • Pour toute commande inférieure à 49.90€ = Livraison en Lettre suivie.
  • Pour toute commande supérieure à 49.90€ = Livraison en Colissimo.
Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Votre panier est le récapitulatif de votre commande en cours.
Nous vous rappelons que vous bénéficiez d’un délai de rétractation après commande pour l’achat de coffrets cadeaux WONDERBOX : dans les 14 jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l’engagement d’achat, vous avez la faculté de renoncer à votre commande. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Les coffrets WONDERBOX ainsi que les prestations qui les composent évoluent régulièrement.
C’est pourquoi vous trouverez la liste actualisée des partenaires sur le site internet de notre fournisseur WONDERBOX, sur la page de votre coffret, selon les critères que vous sélectionnerez. Vous pouvez, bien évidemment, accéder à l’ensemble des partenaires visibles sur le site WONDERBOX dès lors qu’ils font partie de votre coffret et même s’ils ne figurent pas sur votre livret.

Dans le cadre d’une prestation hôtelière, il est possible que le partenaire n’ait pas de disponibilité à la date choisie sur la gamme de chambres relative à l’offre définie dans votre coffret, mais qu’il puisse vous proposer, en payant un supplément qu’il vous indiquera, une disponibilité sur une gamme de chambres supérieure.
Vous pouvez également :
– choisir la même activité mais sur une date différente.
conserver la date choisie mais sur une activité différente, en contactant un autre partenaire.

Pour effectuer une demande de réservation, vous pouvez directement contacter le partenaire choisi. 
Ses coordonnées figurent sur le livret joint au coffret. 
Le partenaire validera par téléphone l’authenticité de votre chèque cadeau et vous confirmera ses disponibilités selon la date souhaitée. Il vous demandera de lui envoyer votre chèque cadeau par courrier recommandé afin de valider définitivement la réservation, en ayant pris soin de conserver le coupon détachable.

Afin de procéder à l’activation de votre chèque cadeau, nous vous invitons à nous en faire part en contactant le service client WONDERBOX en indiquant bien numéro de votre chèque cadeau. Selon la provenance de votre coffret, WONDERBOX vous invitera à retourner une preuve d’achat (Facture d’achat REDUCBOX à télécharger dans MON COMPTE REDUCBOX ou votre ticket d’activation scanné.

Le numéro de série (composé de 12 chiffres) devra y être indiqué pour que l’activation soit effectuée.
Dès réception de ce document, notre fournisseur WONDERBOX activera votre coffret pour que vous puissiez l’utiliser auprès des partenaires.

4 Etapes simples pour vivre votre expérience WONDERBOX :

  • Choisissez une activité parmi toutes celles proposées dans le coffret cadeau.
  • Contactez directement le partenaire en question (les coordonnées sont contenues dans le guide ou dans votre espace personnel) pour réserver la date et l’horaire pour effectuer votre activité.
  • N’oubliez pas d’apporter le chèque cadeau le jour de votre prestation. Il servira de moyen de paiement.
  • Vivez votre expérience en toute sérénité !

Le coffret cadeau Wonderbox, c’est le cadeau tendance et original qui vous apporte une solution clé en main pour être sûr de faire plaisir. Celui ou celle qui reçoit le coffret a le loisir de choisir, pour chaque thématique, l’activité ou le séjour qui lui fait le plus envie, ainsi que le lieu et la date.

Mon compte

Pour vous déconnecter, cliquez simplement sur le mot “déconnexion” en haut à droite.

Depuis la plateforme REDUCBOX, rendez-vous dans l’espace « Mon compte », dans le Menu déroulant choisissez « Mes Informations Personnelles ». Vous avez alors la possibilité de Changer votre mot de passe (Email obligatoire) et/ou votre mot de passe.
Attention, toute modification d’identification pour des raisons de sécurité, nécessitera de votre part une nouvelle confirmation.
En cas de non-confirmation, votre compte sera automatiquement suspendu et nécessitera d’être ré-ouvert par REDUCBOX.

ATTENTION, REDUCBOX n’est pas en mesure de vous communiquer le mot de passe que vous avez entré précédemment.
Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page d’accueil. A droite de l’espace d’identification, cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe ». Renseignez votre adresse email utilisée pour vos dernières connexions (votre identifiant) et cliquez sur le bouton « Envoyer ». Vous recevrez alors un email de confirmation vous permettant d’entrer un nouveau mot de passe personnel.

Votre compte renseigne obligatoirement vos noms, prénoms, civilité, coordonnées, adresse d’habitation et adresse email.  Il y a aussi vos ayant droits.
Il contient également les informations que vous avez accepté de communiquer à REDUCBOX. Vous pouvez à tout moment modifier ces informations depuis votre espace « Mon compte ».
Enfin, c’est dans votre compte que vous pourrez retrouver le suivi de vos commandes et les avantages dont vous bénéficiez. 

Allez dans Mon Compte / mes commandes pour retrouver vos e-billets et factures. Ainsi que suivre vos commandes.

Mon panier

En toute transparence, les marges tirées de la vente de billetterie et de produits annexes ne permettent pas toujours de couvrir l’ensemble des frais liés, notamment, aux commissions sur les transactions appliquées par les établissements bancaires pour la sécurisation et le traitement des flux monétiques, aux frais informatiques et humains liés aux transferts de vos commandes à nos Fournisseurs, aux développements informatiques supportés par REDUCBOX…
De plus, la majorité des produits étant sont soumis à réduction, nous sommes contraints d’appliquer une politique de prix qui respecte tous les interlocuteurs de la société REDUCBOX (Clients, Fournisseurs, Revendeurs).

Lorsque nous déduisons la TVA applicable, les quelques euros des frais nous permettent d’ensuite couvrir les dépenses liées à la bonne exécution de votre commande et de retirer une marge satisfaisante pour la bonne marche de notre Entreprise. Ce mode de calcul pouvant être amené à évoluer.
 

ASTUCE : Votre entreprise ou votre comité d’entreprise peut prendre à sa charge tout ou partie des frais de traitement et d’envoi que nous répercutons en vous offrant de la subvention ou des e-cartes cadeaux REDUCBOX  (selon activation de l’option) !  
N’hésitez pas à parler de cette solution en interne accessible à tout type d’entreprise, quel que soit l’effectif concerné !

Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

REDUCBOX fonctionne en place de marché et avec des fournisseurs différents spécialistes dans leurs activités.

Pour chaque commande, REDUCBOX vous informe du nom et des coordonnées des fournisseurs qui vont s’occuper de l’Expédition et du SAV de vos produits. Par ailleurs, selon le type de produit commandé, REDUCBOX répercute les modes d’obtention proposés par les fournisseurs ainsi que des frais de traitement notamment pour le transfert informatique de commande, le traitement des paiements en ligne…

Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

REDUCBOX fait office d’intermédiaire entre vous et les Fournisseurs sélectionnés par nos soins.

Pour plus de clarté, nous vous informons, avant passation de la commande, du nom du Fournisseur qui s’occupera de vous faire parvenir vos Produits.

A l’image des Places de Marchés Connues sur Internet, REDUCBOX s’occupe principalement du traitement informatique, du transfert, du règlement, du remboursement de vos commandes en cas de litige ! Vous ne vous tracassez pas à payer sur des sites Internet TIERS (Hors voyage et Hébergement), Tout est centralisé par nos services.

Ensuite, c’est le Fournisseur ou les Fournisseurs indiqués en dessous de la mention « Délivrés par » dans votre Panier qui éditent votre commande (Impression des billets, Mise sous pli…) et qui vous l’expédie directement à l’Adresse indiqué dans votre compte personnel (postale pour les produits physiques et e-mail pour les produits dématérialisés).

Rappel : Pour toute question relative aux produits disponibles en ligne, à vos commandes, aux délais d’expédition ou à toute demande relative au Service Après-Vente, vous devez obligatoirement joindre le Fournisseur qui vous expédie initialement la commande !

Pour modifier votre panier, cliquez sur le lien « Mon panier » en haut à droite de la page.
Vous retrouvez alors l’ensemble des produits mis dans votre panier.
Pour chaque type d’article, vous pouvez modifier la quantité de la même manière que pour la mise au panier ou bien le supprimer à l’aide de la petite icône à droite.

Si vous ne pouvez pas commander en ligne, plusieurs raisons existent :

  • Le produit n’est plus disponible ou notre fournisseur est en rupture de stock. Vérifiez que le produit ne comporte pas la mention « Retiré de la vente » ou « Plus de place disponible ».
  • Il s’agit d’une Offre Mise en relation. Il s’agit d’une offre ou prestation gérée et encaissée par un des partenaires de REDUCBOX (Voyages et Séjours Packagés, Code avantages). Dans ce cas, rendez-vous directement sur la fiche produit de l’offre sélectionnée et suivez la marche à suivre.
  • Les accords avec ce fournisseur ont été rompus : Notre équipe Partenariat est à la recherche d’un nouveau partenaire.
Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Rendez-vous sur la page de l’article que vous souhaitez commander.
Choisissez la quantité désirée en cliquant sur le nombre voulu ou entrez manuellement le nombre d’articles souhaités dans les cases prévues à cet effet.
Cliquez ensuite sur « Commander » : le ou les produits sont alors ajoutés dans votre panier. Une fenêtre d’information s’affiche pour vous le confirmer.
Vous pouvez voir le nombre d’articles dans votre panier en haut à droite de la page, la quantité s’affichant à côté de la mention « Mon panier ». Cliquez dessus pour retrouver le détail des produits ajoutés.

Les produits sur REDUCBOX.com

Le délai légal de rétractation est de 14 jours. Cependant, Conformément à l’article L.121204 du Code de la consommation, la prestation de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ne rentrent pas dans le champ de ce droit de rétractation. Sont donc exclus notamment les achats :

  • D’une entrée à un parc d’attraction.
  • Des bons d’achat ou chèques cadeaux.
  • Des places de cinéma, de spectacles ou des cartes (ou recharges) téléphoniques. 
  • Des billets coupe file pour les expositions temporaires.
  • Des entrées sur réservation.
  • Les forfaits de ski.

Attention ! Lorsque vous êtes mis en relation avec les fournisseurs de REDUCBOX, les conditions générales de vente du fournisseur s’appliquent. Pour plus d’informations, reportez-vous aux C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Pour réserver un produit daté, rendez-vous sur sa page de description. S’il existe un choix de date, sélectionnez la date que vous souhaitez parmi celles proposées puis cliquez sur commander. La réservation est immédiate dès le paiement de votre billet.

Lorsque que vous effectuez une recherche de produits, il vous est aussi possible d’affiner votre recherche en sélectionnant votre région dans les menus relatifs aux catégories de produits. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’utiliser le moteur de recherche principal.

Pour trouver un produit sur le site, vous pouvez :

  • Utiliser le menu de navigation en haut : cliquez sur la rubrique puis la sous-rubrique correspondant au produit que vous recherchez (exemple : Cinéma, MK2). Parcourez ensuite les pages de présentation des produits pour obtenir plus de détails.
  • Utiliser le moteur de recherche en tapant un mot clé correspondant au nom, ou à une partie du nom, du produit que vous recherchez, ou bien au type de produit dont il s’agit.

Paiement, Subventions et Sécurité

A chaque commande réalisée, vous pouvez retrouver la facture en vous rendant dans l’espace « Mon compte », rubrique « Mes commandes ».
Vous pouvez alors télécharger le fichier PDF correspondant à votre facture et l’imprimer. Si vous ne disposez pas du logiciel de lecture Adobe Acrobat, nous vous invitons à le télécharger ici.

Sur Reducbox.com et ses sites cobrandés, toutes les données relatives aux moyens de paiement que vous saisissez sont cryptées : en effet, le cryptage est un moyen indispensable pour garantir la sécurité des transactions.  Reducbox.com a mis en place, en partenariat avec le Crédit Agricole Centre et PAYBOX, un formulaire de cryptage SSL pour protéger toutes les données liées aux moyens de paiement que vous utiliserez.

Dans toutes les zones sécurisées, vous pourrez constater que l’adresse URL de Reducbox.com commence par https:// (le ‘s’ signifiant sécurisé) : dans ces pages, toutes les informations que vous nous indiquez, sont cryptées et protégées avant d’être transférées via Internet.

Ainsi, REDUCBOX et ses Fournisseurs ne sont jamais en possession de vos informations bancaires.

Pour régler votre commande, plusieurs possibilités : 
Par Carte Bancaire : Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard.
Votre commande sera immédiatement validée.
Avec votre Cagnotte REDUCBOX (subvention et e-carte REDUCBOX lorsque l’option est disponible) offerte par votre CSE / entreprise
Elle est utilisable selon les règles définies par votre CE / entreprise / réseaux consultables dans « Mon compte / mes E-Cartes cadeau » et peut être utilisée exclusivement en ligne.

Les paiements par chèque, virement ou espèce ne sont pas acceptés.

Lorsque vous créez votre compte pour la première fois sur REDUCBOX.com, nous vous demandons de confirmer une adresse de livraison.
Lors d’une commande, vous pouvez soit :

  • Utiliser l’une de vos adresses préenregistrées, qu’il est alors possible de mettre à jour si besoin en cliquant sur « modifier »
  • Vous pouvez également ajouter une nouvelle adresse, en cliquant sur « ajouter », vous permettant, par exemple, de vous faire livrer sur votre lieu de vacances.

À tout moment, vous pouvez ajouter et modifier vos différentes adresses de livraison en vous rendant dans l’espace « Mon compte ».

En toute transparence, les marges tirées de la vente de billetterie et de produits annexes ne permettent pas toujours de couvrir l’ensemble des frais liés, notamment, aux commissions sur les transactions appliquées par les établissements bancaires pour la sécurisation et le traitement des flux monétiques, aux frais informatiques et humains liés aux transferts de vos commandes à nos Fournisseurs, aux développements informatiques supportés par REDUCBOX…

De plus, la majorité des produits étant sont soumis à réduction, nous sommes contraints d’appliquer une politique de prix qui respecte tous les interlocuteurs de la société REDUCBOX (Clients, Fournisseurs, Revendeurs).

Lorsque nous déduisons la TVA applicable, les quelques euros  des frais nous permettent d’ensuite couvrir les dépenses liées à la bonne exécution de votre commande et de retirer une marge satisfaisante pour la bonne marche de notre Entreprise. Ce mode de calcul pouvant être amené à évoluer.

Selon le type de produit et le fournisseur concerné, les délais de livraison peuvent varier. REDUCBOX affiche des délais de livraison maximum comme la loi française l’exige, mais il est possible que les délais réels soit moins important. Par ailleurs, les délais ne tiennent pas compte des retards dû à des sociétés Tierces de nos fournisseurs (Poste, Livreurs…)  Voici le détail des délais de livraison maximum communiqués par Fournisseur / Nature de produit :

  • – Billetterie spectacles, concerts, musées, événements sportifs et assimilés.

– Billets envoyés par courrier : Délai maximum de 7 jours ouvrables – Peut varier selon l’événement et la date de spectacle.
– E-tickets / Billets dématérialisés : Délai Maximum de 48h ouvrables – Peut varier selon l’événement et la date de spectacle.

  • – Billetterie Cinéma, Parcs et Forfaits de ski.

– Billets envoyés par courrier : Délai maximum de 5 jours ouvrables.
– Billets dématérialisés par e-mail : Délai maximum de 48h ouvrables.

  • – Abonnements presse et magazines

– De 2 à 4 semaines pour les quotidiens et les hebdomadaires – Délai maximum : 5 semaines.
– De 4 à 6 semaines pour les mensuels – Délai maximum : 10 semaines.
– De 4 à 12 semaines pour les trimestriels – Délai maximum : 14 semaines.

  • – WONDERBOX : Coffrets Cadeaux Wonderbox

– Coffrets envoyés par courrier : 5 jours ouvrables délai maximum.

Quels sont les différents modes de livraison ?

Selon le type de produit commandé et le fournisseur concerné, plusieurs modes de livraison sont à votre disposition. Avant de passer votre commande, vous êtes informé des Prix, délais et modes de livraison disponibles.


Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Le prix de la livraison n’est pas compris dans le prix du produit sauf si une indication contraire existe dans le descriptif du produit ou avant de passer votre commande (certains produits ne supportent pas de frais de port ).
Les frais de port et frais de traitement de la commande s’ajoutent à la fin de la commande avant sa validation.
Leur montant varie en fonction du mode de livraison choisi ou du produit livré.

Livraison

Lorsque vous créez votre compte pour la première fois sur REDUCBOX.com, nous vous demandons de confirmer une adresse de livraison.
Lors d’une commande, vous pouvez soit :

  • Utiliser l’une de vos adresses préenregistrées, qu’il est alors possible de mettre à jour si besoin en cliquant sur « modifier »
  • Vous pouvez également ajouter une nouvelle adresse, en cliquant sur « ajouter », vous permettant, par exemple, de vous faire livrer sur votre lieu de vacances.

À tout moment, vous pouvez ajouter et modifier vos différentes adresses de livraison en vous rendant dans l’espace « Mon compte ».

En toute transparence, les marges tirées de la vente de billetterie et de produits annexes ne permettent pas toujours de couvrir l’ensemble des frais liés, notamment, aux commissions sur les transactions appliquées par les établissements bancaires pour la sécurisation et le traitement des flux monétiques, aux frais informatiques et humains liés aux transferts de vos commandes à nos Fournisseurs, aux développements informatiques supportés par REDUCBOX…

De plus, la majorité des produits étant sont soumis à réduction, nous sommes contraints d’appliquer une politique de prix qui respecte tous les interlocuteurs de la société REDUCBOX (Clients, Fournisseurs, Revendeurs)

En général, REDUCBOX applique un taux fixe de 2.5% TTC du montant des produits commandés : Par exemple, sur une commande de 100 Euros TTC passée sur notre site internet, REDUCBOX vous prélève le montant de 2,5 Euros TTC. Lorsque nous déduisons la TVA applicable, Ces quelques euros nous permettent d’ensuite couvrir les dépenses liées à la bonne exécution de votre commande et de retirer une marge satisfaisante pour la bonne marche de notre Entreprise, ce mode de calcul pouvant être amené à évoluer.

Selon le type de produit et le fournisseur concerné, les délais de livraison peuvent varier. REDUCBOX affiche des délais de livraison maximum comme la loi française l’exige, mais il est possible que les délais réels soit moins important. Par ailleurs, les délais ne tiennent pas compte des retards dû à des sociétés Tierces de nos fournisseurs (Poste, Livreurs…)  Voici le détail des délais de livraison maximum communiqués par Fournisseur / Nature de produit :

  • – Billetterie spectacles, concerts, musées, événements sportifs et assimilés.

– Billets envoyés par courrier : Délai maximum de 7 jours ouvrables – Peut varier selon l’événement et la date de spectacle.
– E-tickets / Billets dématérialisés : Délai Maximum de 48h ouvrables – Peut varier selon l’événement et la date de spectacle.

  • – Billetterie Cinéma, Parcs et Forfaits de ski.

– Billets envoyés par courrier : Délai maximum de 5 jours ouvrables.
– Billets dématérialisés par e-mail : Délai maximum de 48h ouvrables.

  • – Abonnements presse et magazines

– De 2 à 4 semaines pour les quotidiens et les hebdomadaires – Délai maximum : 5 semaines.
– De 4 à 6 semaines pour les mensuels – Délai maximum : 10 semaines.
– De 4 à 12 semaines pour les trimestriels – Délai maximum : 14 semaines.

  • – WONDERBOX : Coffrets Cadeaux Wonderbox

– Coffrets envoyés par courrier : 5 jours ouvrables délai maximum.

Quels sont les différents modes de livraison ?

Selon le type de produit commandé et le fournisseur concerné, plusieurs modes de livraison sont à votre disposition. Avant de passer votre commande, vous êtes informé des Prix, délais et modes de livraison disponibles.


Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Le prix de la livraison n’est pas compris dans le prix du produit sauf si une indication contraire existe dans le descriptif du produit ou avant de passer votre commande (certains produits ne supportent pas de frais de port ).
Les frais de port et frais de traitement de la commande s’ajoutent à la fin de la commande avant sa validation.
Leur montant varie en fonction du mode de livraison choisi ou du produit livré.

Service après-vente

ÉLÉMENT IMPORTANT : C’est REDUCBOX qui re-crédite votre compte, par nos Fournisseurs !

Lorsqu’une demande remboursement est validé (droit de rétractation par exemple et sur accord de nos fournisseurs notamment), il est effectif sous 30 jours. Le mode de remboursement varie en fonction du mode de paiement utilisé lors de la commande :

  • Remboursement par la cagnotte REDUCBOX : le remboursement s’effectuera par le crédit de la somme du montant à rembourser (moins les frais de gestion), sur votre cagnotte.
  • Remboursement par carte bancaire : le remboursement s’effectuera par un recrédit de la carte bancaire utilisée lors du paiement.
  • Remboursement par chèque bancaire, lorsque le re-crédit de la carte utilisée lors du paiement est impossible. Sous conditions.
    Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Conformément à nos Conditions Générales et particulières de Vente, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables sur une certaine catégorie de produits, à compter de la réception de votre Commande (hors produits datés, voir les conditions complètes en cliquant ici).

Selon le type de produit commandé et le Fournisseur concerné, les conditions de retour peuvent être différentes voire inexistantes.

Après avoir contacté le service après-vente du fournisseur concerné dans un premier temps, vous serez de toute façon informé(e) par mail ou par téléphone de la marche à suivre.
99 fois sur 100, le fournisseur vous demandera de lui retourner le produit directement. Les frais d’envoi et de retour sont à votre charge, sauf si la responsabilité du site REDUCBOX ou d’un de ses fournisseurs est engagée.

Important : Nous vous conseillons d’effectuer le retour de vos produits par le biais d’un courrier suivi et assuré afin de conserver une trace de votre envoi, trace qui fera foi si nécessaire soit pour prouver l’expédition du colis dans les dates convenues ou pour prouver la réception du produit par les Fournisseurs de la société REDUCBOX.

Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

Pour rappel, l’ensemble des produits commandables en ligne sont expédiés directement par nos fournisseurs !
En cas de souci lié à l’expédition ou en cas de non-conformité, vous devez nous contacter en priorité à contact@reducbox.com. Le fournisseur traitera votre demande dans les meilleurs délais et vous indiquera la marche à suivre selon les cas.

Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.

À tout moment, rendez-vous dans l’espace « Mon compte », rubrique « Mes commandes » pour retrouver l’historique de vos commandes quand l’information est disponible.
Dans certains cas, nos Fournisseurs vous informe directement par e-mail du traitement de commande (En cours de préparation – Expédition avec numéro de courrier…)
Dans d’autres cas, il est possible que nos fournisseurs ne vous informent pas de l’état des commandes en cours. Contactez notre service client par mail à contact@reducbox.com.

Voir plus d’informations dans les C.G.V. & C.G.U. accessibles en pied de page.